top of page
  • Photo du rédacteurMarion

Le Pumpkin Autumn Challenge-ma PAL



Hello les lecteurs !

Il est enfin arrivé le FAMEUX, le SUPER, l’UNIQUE Le Pumpkin Autumn Challenge- !

L’an dernier je n’avais pas remplis toutes les catégories car j’avais pris le challenge en cours de route mais cette année j’ai décidé de toutes les remplir !

Je tente donc ce challenge en mode " Un appétit de Gole".


Et sans plus tarder voici ma PAL par menu :


Le cri de Banshee
  • Il court, Il court le furet de M. J. Arlidge / Pollicier/Thriller/432 pages

  • Deuils de miel de Franck Thilliez/Thriller/340 pages

C’est la sous catégorie que je préfère dans ce challenge et j’avais beaucoup de livres qui rentrent dans celle-ci mais j’ai décidé d’arrêter mon choix avec deux auteurs que j’affection particulièrement à savoir M. J. Arlidge et Franck Thilliez.


Le Fantôme de l’opéra
  • L’étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman/Jeunesse/Fantastique/310 pages

Ce livre ci devais être lu durant la précédante édition du challenge mais faute de temps, il est passé à la trappe … il est donc temps de le sortir de ma PAL !

J’hésite à rajouter également « Libération de Patrick Ness » qui me fait très envie depuis un moment!


True Blood
  • Chroniques des vampires, tome 02 : Lestat le vampire d’Anne Rice/Thriller/Fantastique/731 pages

  • La nuit des cannibales de Gabriel Katz/Thriller/Fantastique/375 pages

Pour cette catégorie ci je n’avais aucun livre dans ma PAL qui pouvait correspondre. J’ai donc regardé les PAL des autres challengers sur facebook et j’ai choisi le tome 2 des chroniques d’un vampire car j’avais lu le tome 1 l’an dernier, par contre CEST UNE BRICASSE ! Et j’ai vu le roman de Gabriel Katz sur les cannibales qui peut aussi convenir et qui me tente pas mal !


Trick or Treat (Halloween)
  • Sombres citrouilles de Malika Ferdjoukh/ Policier/296 pages

  • L’arbre d’Halloween de Ray Bradbury /Fantastique/176 pages

C’est la seule catégorie pour laquelle je n’avais là encore aucun livre dans ma PAL . Je me suis donc là encore inspiré des propositions des autres challengers.

Pomme au four, tasse de thé et bougie
  • Le chardon et le Tartan T3 Le voyage /Romance/Historique/680 pages

  • Sandition de Jane Austen/Classique/ 402 pages.

Pour cette catégorie j’ai choisi une valeur sûre que je réservais justement pour ce challenge ! Là aussi c’est un beau pavé mais j’aime tellement cet univers que je pense ne pas voir défiler les pages !

J’ai également mis en livre bonus le dernier écrit de Jane Austen, mon auteur chouchou, à voir si j’ai le temps de le lire !

Feuille d’automne
  • La trilogie du Tearling, tome 1 : La reine du Tearling / Reine de cendres/Fantasy/600 pages

Ici j’ai eu du mal à trouver un livre avec une couverture au couleur de l’automne mais j’ai finalement pris celui-ci car il y a du rouge donc ça va!

Mais peu être que d’autres livres viendront s’ajouter à cette catégorie comme La faucheuse, tome 1 de Neal Shusterman dont les couleurs sont dans le thème ou alors Les animaux fantastiques : Vie & habitat qu’a choisi « Gimauve » l’organisatrice de ce challenge.


Witches Brew (Magie/SFF)
  • L’épouvanteur le T1 : l’apprenti épouvanteur/ Fantasy/Jeunesse/276 pages

  • L'Assassin royal, tome 01 : L'Apprenti assassin/ Fantasy/510 pages

Là j’avais pas mal de choix mais j’ai choisi de mettre la saga de Joseph Delaney avec le tome 1 et probablement le tome 2 et 3 si l’envie m’en dit. J’ai également mis un petit pavé qui devait être lu l’an dernier (il ferra l’édition 2018 je l’espère).


Cristaux, tarot et encens
  • Le Livre perdu des sortilèges, tome 1de Deborah Harkness/Fantastique/832 pages

  • Douze ans, sept mois et onze jours de Lorris Murail/ Jeunesse/305 pages

J’avais également du chois dans ma PAL j’ai donc mis un pavé et une lecture plus jeunesse.

Balai Pattes !
  • La voleuse de livres de Markus Zusak/ Drame/Historique/632 pages

  • Les Trois Mousquetaires de Alexandre Dumas/Classique/Historique 223 pages

  • Charly 9 de Jean Teulé/ Historique/221 pages

Ici aussi je n’ai pas eu du mal à compléter cette catégorie. Je me suis laissé du choix en choisissant 3 livres je verrai lequel je lirai, je ne suis vraiment pas sûre de lire les trois !


Les métamorphoses (Hybride/Animalité)
  • Animale T1 : La malédiction de boucle d’or de Victor Dixen/Fantasy/Jeunesse/525 pages

Ce livre devait également être lu l’an dernier je l’ai donc ressorti pour cette édition !


Clochette, Grimoire et Chandelle (Petits peuples/Elfe)
  • Tobie Lolness, T2 : Les yeux d'Elisha de Timothée de Fombelle/Jeunesse/Fantasy/426 pages

Le deuxième tome de la saga de Timothée de Fombelle entre parfaitement dans cette catégorie et j’ai hâte de le lire tant le premier tome m’avais enchanté !


Au détour de Brocéliande
  • Wild de Cheryl Strayed / Autobiographie/ 421 pages.

  • Into the wild de Jon Krakauer/ biographie /284 pages

Et pour clôturer cette PAL j’ai mis deux lecture qui me font envie depuis un certain temps il s’agit de deux autobiographies l’une assez conséquente et l’autre plus courte mais non moins célèbre. A voir laquelle me fera valider ce challenge !


J’espère que cette présentation vous à plu n’hésitez pas à me dire si vous participez au challenge et si oui quel livre vous tente !

Je mettrai des avis lectures sur les lectures citées ! ;)

Bonne lecture à toutes et tous !

30 vues0 commentaire
bottom of page