top of page
  • Photo du rédacteurMarion

Ma PAL pour la semaine à lire du 30 mars au 6 avril !




Depuis hier soir à commencé ENFIN la première semaine à lire pour l’année 2018 ! Pour ceux et celles qui ne connaissent pas ce challenge lecture, organisé par Lili Bouquine, la créatrice du week-end à 1000, le principe est de lire un maximum de pages (du vendredi 30/03 19h au vendredi 03/04 19h) chacun se fixant son propre objectif et sa propre PAL.

Pour cette semaine je me suis fixée un objectif de + de 2 000 pages !


Dans ma PAL j’ai mis un peu tout les genres (contemporain, conte, 2 Thriller et de la science fiction jeunesse), histoire de varier mes lectures.


Dans cette PAL il n’a y qu’une seule autrice dont je n’ai lu aucun roman, il s’agit de JP Delaney, j’ai très envie de lire son roman, « La fille d’avant », parce qu’il fait parler de lui et j’ai envie de découvrir la plume de JP Delaney, je pense que c’est un bon choix pour ce challenge malgré ces 512 pages. Concernant les autres auteurs j’ai déjà lu pas mal de livres de chacun d’eux donc ce sont pour moi des valeurs sûres!


Ma première lecture sera « Captive »de Margaret Atwood que j’ai achetée et commencée hier. Il me reste 557 pages (sur 623 pages). J’ai commencé à regarder la série adaptée du livre sur Netflix en début de semaine et l’histoire m’a tellement plu que j’ai décidé de lire le livre avant de terminer la série. Je vous ferai bien sûre un avis lecture plus détaillé une fois ma celle-ci terminée ! ;)


J’espère ne pas avoir été trop ambitieuse mais comme j’ai beaucoup de temps libre en ce moment je pense y arriver!


N’hésitez pas à me mettre un commentaire si jamais vous avez des livres en commun !

Bonne lecture à toutes et tous et bon challenge à ceux et celles qui participent !


En résumé

  • ·Captive, de Margaret Atwood, (thriller), Editions 10/18 (2017) -557 pages

  • Le premier miracle, de Gilles Legardinier, (Thriller Ésotérisme), Editions de Noyelles (2016) - 506 pages

  • La mécanique du cÅ“ur, Mathias Malzieu, (Conte),Editions J'ai lu (2009) - 155 pages

  • Sang-de-lune de Charlotte Bousquet ( Science-Fiction Jeunesse), Editions Gulf Stream (2016) - 312 pages

  • La fille d’avant JP Delaney (Thriller),Editions Le Livre de Poche (2018) - 512 pages

TOTAL DE PAGES A LIRE 2 041 !!!

22 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page