top of page
  • Photo du rédacteurMarion

Le dernier John Green, un roman bouleversant et touchant!


Auteur : John Green

Editions : Gallimard

Collection : Jeunesse

Parution : 10/10/2017

Pages : 338


Mon avis

Des personnages qui font preuvent d’un immense courage face aux épreuves que l’univers leurs envois. Le personnage d’Aza m’a beaucoup émue. J’ai trouvé l’exposé de sa pathologie très poignant et réaliste par son impact concret sur sa vie . Certains passages m’ont d’ailleurs été difficiles à lire tant les descriptions de la douleur sont cru. Le personnage de Davis m’a également beaucoup plu. Son courage et sa philosophie de vie sont vraiment une source d’inspiration. Les autres personnages secondaires sont également très attachants notamment la mère d’Aza que son inquiétude constante et la force de son amour m’ont rappelé ma propre mère. La meilleure amie d’Aza, Daisy, m’a également beaucoup séduite. Sa vivacité, son humour et sa passion allègent vraiment toute cette histoire et m’a beaucoup fait rire.


J’ai dévoré cette histoire en quelques jours tout en prenant le temps de savourer certains passages. Et chose rare pour moi, j’ai souligné et noté certaines phrases qui m’ont marquée. De plus j’ai déjà en tête de l’offrir à certaines de mes amies lectrices qui je sais seront touchées comme moi par ce magnifique roman !


Un grand merci à John Green d’avoir réussi à écrire cette magnifique histoire ! Qui est mon premier véritable coup de cœur !


Cher lecteur si tu ne connais pas encore la plume de cet auteur fonce vers ce livre !



Les citations


"La vie rime, mais pas toujours comme on s'y attendrait."
"La question n'est pas encore tranchée: savoir si la folie est ou n'est pas la plus haute forme d’intelligence."
"Mes photos préférées de mon père sont celles où il n'est pas net-parce que c'est ce que les gens sont, en fait."
"Nous sommes des êtres qui nous appuyons tellement sur le langage que, dans une certaine mesure, nous ne connaissons pas ce que nous ne pouvons pas nommer. Et nous en concluons que ce n'est pas réel."
22 vues0 commentaire
bottom of page