top of page
Photo du rédacteurMarion

La pépite du mois, probablement le meilleur livre de l’année !

Auteur : Anna McPartlin

Editions : Pocket

Parution : 5 Avril 2018

Pages : 416


Le résumé

À la suite d’un drame, le monde d’Emma, jusqu’alors rempli de promesses, s’effondre. La jeune femme plonge dans le désespoir. Ses amis font alors bloc autour d’elle pour tenter de lui redonner le goût de vivre…



Mon avis

Quel plaisir de retrouver la plume d’Anna McPartlin ! J’avais déjà adoré son précédent roman « Les derniers jours de Rabbit Hayes » qui m’avait laissée une très forte impression ! J’avais donc hâte de découvrir celui-ci ! Pour ne pas me gâcher le plaisir je n’ai pas lu le résumé, je ne connaissais donc pas le thème du roman.


Je me suis plongée avec avidité dans ma lecture et j’ai lu ce livre quasiment d’une seule traite tant j’étais captivée par l’histoire, les personnages et l’ambiance ! Je voulais absolument connaitre le dénouement de cette histoire.


Je vais faire un rapide résumé en essayant d’en dire le moins possible pour ne pas vous spoiler votre plaisir si vous aussi vous vous lancez dans cette merveilleuse lecture.


On va suivre une bande d’amis très soudés qui vont vivrent un drame qui va bouleverser leur vie. On a le point de vue d’Emma qui doit faire face à ce drame et qui va être aidée par sa famille et ses amis. On les voit tous faire face, évoluer et avancer.


Ce roman m’a profondément émue! La plume de l’auteur arrive à nous transporter aux cotés des personnages et on ressent nous aussi de la tristesse, du désespoir, de la colère mais aussi de la joie. Tous les personnages secondaires sont très touchants et attachants chacun à sa façon. J’ai aimé découvrir le lien qu’ils ont avec Emma et comment ils arrivent à la soutenir tout en affrontant aussi son propre chagrin


La vile de Dublin est présente comme un personnage à part entière. Anna McPartlin réussit à nous faire ressentir l’ambiance festive, historique et sublime de la ville. On voit que chacun des personnages est attaché à cette ville pour des raisons différentes. J’ai aimé également les descriptions du travail d’Emma, professeur dans un collège, la description des relations qu’elle tisse avec ses élèves et sa passion des cours est vraiment touchante.

Je conseille ce roman à tout ceux qui veulent lire un roman où on pleure, on rit, on espère et on est heureux pour les personnages.


J’ai hâte de me plonger dans « Du coté du bonheur », le dernier roman « d’ Anna McPartlin ».

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page