top of page
  • Photo du rédacteurMarion

Première lecture du challenge "le mois de la Fantasy" lu et adoré!

Auteur : Christelle Dabos

Editions : Gallimard (Pôle fiction)

Parution : 29 Octobre 2015

Pages : 665

Résumé


Dans ce tome on retrouve notre jeune héroïne, la maladroite Ophélie, et son taciturne fiancé, Thorn, prie au cœur des intrigues de la Citadelle la cour du Pôle.

Dans ce tome nos deux personnages sont en plein cœur de complots et doivent résoudre le mystère d’étranges disparitions.


Mon avis

Les rebondissements s’enchaînent à une vitesse folle rendant la lecture captivante ! On comprend au fil de notre lecture que tous ces mystères semblent liés entre eux.


J’ai adorée retrouver l’univers du pôle et tous les différents personnages qui le composent. Dans ce tome ci on en apprend d’avantage sur Farouk, l’esprit de famille du pôle, sur son enfance et sur la place de son « livre » dans sa vie.


On assiste également à l’évolution du personnage d’Ophélie qui dans le premier tome était plutôt passive, elle suivait plus ou moins les directives qu’on lui imposait, mais ici elle s’impose d’avantage au près de son fiancé et de son entourage mais également envers Farouk ce qui va lui valoir pas mal d’ennuis. Elle parvient également à mettre en place des alliances ce qui va lui attirer de dangereux ennemis.


On aperçoit également un nouveau visage de Bérénilde, la tante de Thorn, qui apparaît dans ce tome ci plus humaine, douce et gentille. De même Thorn dévoile petit à petit son attachement envers Ophélie ce qui est touchant à lire.


On découvre également d’autres lieux du pôle qui sont très intéressant, très bien décrit et dont la magie imprègne les lieux. On rencontre également de nouveaux personnages qui viennent d’autres « Arches », mondes magiques semblables au Pôle, et qui ont d’autres pouvoirs magiques et d’autres coutumes que celles d’Ophélie et Thorn. Les descriptions de ces étranges personnages me font espérer en rencontrer d’avantage dans le prochain tome et pourquoi ne pas découvrir une nouvelle « Arche ».


Le livre se termine par plusieurs révélations très surprenantes et qui laissent présager de nouveaux rebondissements pour le prochain tome. J’ai hâte de lire le tome 3 !

29 vues0 commentaire
bottom of page