top of page
  • Photo du rédacteurMarion

Bilan lecture du mois de Septembre!

Hello les lecteurs !


Le mois de Septembre est derrière nous l’occasion pour moi de faire un petit bilan lecture et de voir mon avancée du Pumpkin Autumn Challenge .

J’ai lu 7 livres (ce qui n’est pas terrible car c’est derniers temps je tournais autour de 10 livres par mois mais cela peut s’expliquer par mon déménagement et mon changement de rythme de vie).

J’ai lu un total de 3 022 pages dont deux pavés de plus de 500 pages ce qui me satisfais pleinement.

Mes lectures se sont composées de 6 romans de Fantasy dont 4 de Jeunesse. Clairement on sens l’influence du Pumpkin Autumn Challenge car ce n’est pas mon genre littéraire favoris (jusqu'à maintenant je lisais en majorité du contemporain)

J’ai également lu 1 Thriller, Il court, Il court le furet de M. J. Arlidge qui à été une excellente lecture.


J’ai passé un excellent mois de lecture avec aucune déception ni abandon (ce qui m’arrive de tout façon très rarement) et j’ai eu un coup de cœur avec Shades of magic de Victoria E. Schwab. J’ai également fait une très belle relecture de la saga l’épouvanteur !



En ce qui concerne le Pumpkin Autumn Challenge j’ai validé les sous-menu suivant :

  • Le cri de la Banshee avec Il court, Il court le furet

  • La feuille d’automne avec La trilogie du Tearling, tome 1 : Reine de cendres

  • Witches Brew avec Shades of magic une lecture qui n’étais pas prévu au programme mais que j’ai décidé de mettre dans cette sous-catégorie. Je peux également ajouter dans cette sous-catégorie le T1 de l’épouvanteur que j’avais initialement prévu de lire pour cette catégorie ci

  • Balai Pattes avec le T2 et T3 de l’épouvanteur car les sorcières sont très présentes dans cette saga.

  • Clochette, Grimoire et Chandelle avec le T2 de Tobie Lolness qui a faili être un coup de cœur!


J’ai donc validé 2 sous-catégorie (Witches Brew et Balai Pattes) et il me manque encore 2 lectures pour valider La feuille d’automne et le cri de la Banshee (je compte lire 2 livres par sous catégorie)


Pour le mois prochain j’espère revenir à mon rythme de lecture habituel (10 livres lu dans le mois) j’aimerais également arriver à valider 2 menus en entier, le menu Automne Frissonnant et le menu Automne Ensorcelant. J’aimerais également sortir de ma PAL le tome 3 de Outlander (gros pavé de 1 00 pages).


J’ai également prévu de me faire une session lecture spécial Haloween avec L’étrange vie de Nobody Owens, la nuit des canibales et L’arbdre d’Halloween. A voir si je m’y tiens.


J’espère que ce petit bilan mensuel vous aura intéressé, n’hésitez pas à me le dire je verrai si je le referais pour les mois suivants!

11 vues0 commentaire
bottom of page