top of page
Photo du rédacteurMarion

Un thriller addictif !

Auteur : M. J. Arlidge

Editions : Editions 10/18

Parution : 19/03/2015

Pages : 407 pages


Résumé

Deux jeunes gens sont enlevés et séquestrés au fond d'une piscine vide dont il est impossible de s'échapper. À côté d'eux, un pistolet chargé d'une unique balle et un téléphone portable avec suffisamment de batterie pour délivrer un terrible message : « Vous devez tuer pour vivre. » Les jours passent, la faim et la soif s'intensifient, l'angoisse monte. Jusqu'à l'issue fatale.


Les enlèvements se répètent. Ce sont les crimes les plus pervers auxquels le commandant Helen Grace ait été confrontée. Si elle n'avait pas parlé avec les survivants traumatisés, elle ne pourrait pas y croire.



Mon avis

Cela fait longtemps que ce thriller me fait de l’œil (et un moment qu’il traine dans ma PAL) ! J’ai profité du challenge des 4 maisons pour lire ce livre ! (aller Griffondor). Et j’ai bien fait ! J’ai tout simplement dévoré les 407 pages en une seule journée ! Je ne pouvais pas lâcher le livre avant de connaitre le dénouement de cette passionnante enquête criminelle !


L’auteur nous décrit l’affreuse captivité des différents « couples kidnappés » et en parallèle on suit l’enquêtrice Helen Grace qui tente de comprendre le motif de ce serial killer ainsi que de le démasquer. Au fil du roman on découvre également l’histoire personnelle de notre enquêtrice. On suit également les membres de son équipe qui sont tous bousculés par cette enquête et les différents rebondissements qu’elle entraîne !


Ce thriller est parfaitement bien écrit ! On nous dévoile au fil des pages les différents indices, protagonistes, mobiles et potentiel suspect ! Il y a également beaucoup de rebondissements qui nous entraînent sur de fausses pistes ! J’ai adoré !


Je dois préciser cependant que certaines descriptions sont assez difficiles à lire tant elles arrivent à nous faire visualiser des scènes d’horreur.


Je pense continuer la saga de monsieur M. J. Arlidge en lisant le second tome « Il court, il court, le furet... » (Je pense le lire durant le pumpkin autumn challenge pour la catégorie "Le cri de la Banshee"). Car j'aimerais découvrir de nouvelles enquêtes et voir comment évolue le personnage d’Helen Grace après l’affreuse révélation sur laquelle s’achève ce premier tome !

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page