top of page
  • Photo du rédacteurMarion

"En attendant Bojangles", une ode à la joie, un roman poétique, à lire!

Auteur : Olivier Bourdeaut

Editions : Folio

Parution : 04/05/2017

Pages : 172 pages


Résumé

Sous le regard émerveillé de leur fils, ils dansent sur «Mr. Bojangles» de Nina Simone. Leur amour est magique, vertigineux, une fête perpétuelle. Chez eux, il n'y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les amis.


Mon avis


Un livre dont j’avais beaucoup entendu parler lors de sa sortie en Janvier 2016 et que j’avais très envie de découvrir.

C’était une très belle lecture. J’ai trouvé la plume de l’auteur très touchante. L’écriture est poétique et parfois métaphorique. Au début du roman j’ai eu un peu de mal avec le caractère extravaguant des personnages ainsi qu’avec le coté décousu et fouillis du roman. Mais au fil de l’avancé du roman j’ai peu à peu compris l’auteur. J’ai trouvé les personnages extrêmement attachants. Le fils par son innocence et son amour profond pour ses parents. La mère pour TOUT et le père pour son courage, son amour pour sa femme et la force de ses choix.


Ce livre est une ode à la vie, à la folie et bien sûre en la force de l’amour. Ce livre bien que court et avec un rythme rapide nous touche et nous émeut. En tout cas certains passages m’ont fait rire et certains autres sont très tristes et poignants.


Je suis très contente d’avoir enfin pu découvrir ce très beau roman d’Olivier Bourdeaut ! Et c’est avec grand plaisir que je le ferrais partager à mes amis lecteurs et que je vous recommande fortement cette lecture!

16 vues0 commentaire
bottom of page