top of page
  • Photo du rédacteurMarion

Ma PAL pour le challenge "le mois de la Fantasy"!

Bonjour à toi chère lecteur !


Aujourd’hui je vous présente ma PAL (pile à lire) pour ma participation au challenge lecture "le mois de la Fantasy". Ce challenge a été créé par pikiti bouquine une booktubeuse que je suis depuis un petit moment maintenant et dont j’adore les vidéos !


L’objectif de ce challenge est de lire pendant tout le mois de mai des romans du genre « Fantasy ». La booktubeuse a pimentée ce challenge en instaurant 10 catégories et un nombre de point donné pour chaque catégorie. Vous retrouvez ci-dessous les catégorise avec leurs nombre de point pour chacune d’entre elles.


J’ai décidé de choisir toutes les catégories avec un livre pour chaque catégorie. J’ai donc un objectif de 10 livres à lire ce qui peu paraître un peu ambitieux, sachant que ma moyenne de lecture est de 9 livres par mois, mais avoir vu toutes les PAL des autres challengers défiler au fil des jours sur la page facebook du challenge m’a donné envie de lire pleins de livres!




Voici maintenant la liste des livres que je compte lire :


1. un livre de fantasy jeunesse ( 2 points)

Tobbie Lolness


2. Un livre d'un auteur français ( 3 points)

La Passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos.

Qui sera ma premier lecture du challenge car il me fait beaucoup envie !


3. Un pavé de plus de 500 pages ( 5 points)

Animale


4. Une saga ( une suite ou un debut) ( 2 points)

Le livre perdu des sortilèges


5. Un livre qui vous fait peur ( 5 points)

L’assassin royal Tome1 : L’apprenti assassin.

J’ai mi ce livre ci dans cette catégorie car apparemment c’est un classique de la Fantasy qui à énormément de succès. Comme je ne suis pas adepte de la Fantasy à la base j’ai « peur » de ne pas aimer ce livre.


6. Un dont dont le personnage principal est une FEMME ( 3 points)

Red Queen


7. Un livre d'un auteur etranger( 2 points)

Cœur d’encre de Cornella Funte qui est une autrice Allemande


8. Un livre d'Urban fantasy ( 3 points)

Les ferrailleurs tome 1 Le château


9. La lecture commune ( 5 points)

Neverwhere (J’avais voté pour cette lecture donc je suis super contente de pouvoir le lire !)


10.Le livre qui te fait le plus envie (3 points)

Six of crows, tome 1 une quête impossible, de Leigh Bardugo

Si vous participez au challenge et avez des livres communs aux miens n’hésitez pas à me le signaler en commentaire.


Si vous souhaitez participer au challenge il vous suffit de nous rejoindre sur la page facebook « le mois de la Fantasy » gérer par Stéphanie de la chaine pikiti bouquine.


Enfin un grand merci à toi Stéphanie pour avoir eu l’excellente idée de créer ce challenge et pour le temps que tu passes à organiser ce magnifique événement !

Je vous souhaite de merveilleuses lectures à toutes et tous !

15 vues0 commentaire
bottom of page