Auteur : Patrice Lepage
Editions : Eyrolles
Parution : 09/2017
Pages : 252 pages
Résumé
Raphaël est un jeune cadre parisien insouciant...jusqu'aux attentats du 13 Novembre. Brutalement, tout lui paraît futile et vain. En plein séminaire professionnel, il décide de tout plaquer... Après quelques jours d'errance, il finit par squatter une vieille grange qui semble abandonnée. Dans ce havre de paix en pleine montagne, il rencontre Elio, Leila, Moïse et Gwen, autant de personnages magnifiques qui vont l'accompagner dans sa quête de sens.
Mon avis
Ce livre m'a été offert par ma sœur pour Noël. Et je dois dire que ce choix c’est révélé juste! Moi qui ne suis pas fan des livres de développement personnel j’ai été conquise par celui-ci ! Je pense que sa forme y doit beaucoup. En effet l’auteur nous délivre sa philosophie de vie sous la forme d’un roman.
On suit son personnage à travers une quête d’identité et une remise en cause des ses valeurs, croyances et acquis. J’ai trouvé ce récit très réaliste. Le héro a un « choc » après les attentats de Paris qui l’amène à changer radicalement de vie. Il se retrouve un peu par hasard dans une grange au pied des montages. Il va alors faire la connaissance d’un berger et d’une peintre qui vont l’aider dans son cheminement. J’ai adoré suivre l’évolution de pensées du personnage. Je me suis reconnue dans certaines de ses réflexions. J’ai également beaucoup aimé les descriptions de nature et le rôle que la montagne, les brebis, les personnages secondaires jouent dans la transition de notre héro. C’est un très beau livre qui nous enseigne des choses précieuse tout en nous racontant une belle histoire.
Je compte lire d’autres titres de cet auteur car sa plume à su me transporter.
Comments