top of page
Photo du rédacteurMarion

Un livre d’une Autrice Australienne!

Auteur : Liane Moriarty

Editions : Le livre de poche

Parution : 02/04/2015

Pages : 498


Mon avis


On suit ici trois femmes qui vont voir leurs vies bouleversées par la révélation de trois secrets tous plus différents les uns que les autres.


Cécilia est une épouse, une mère (de trois jeunes filles) « parfaite ». Sa vie tourne autour des ses trois filles, de la bonne tenue de son ménage ainsi que de son rôle de vendeuse pour l’entreprise « Tupperware ». Mais tout son petit univers va basculer le jour ou elle lit une mystérieuse lettre que son mari lui à écrite 12 ans plus tôt et qu’elle ne devait ouvrir qu’en cas de décès de son époux. La terrible révélation que contient cette lettre va tout remettre en perspective, tout en l’obligeant à faire un choix moral. J’ai été aussi choquée qu’elle par la teneur de cette lettre! J’avoue ne pas m’être attendue à cette révélation là! J’ai compati pour elle et comme elle suis restée indécise quand à la conduite à tenir. Les péripéties finales que va vivre la famille m’ont touchée et m’ont laissée assez philosophe quand à la tournure que peut prendre la vie parfois.


Tess, une femme active est une maman dévouée pour son fils, Liam ; elle va voir sa vie et ses préjugés totalement chamboulés par une révélation de son mari. Elle décide donc de retourner chez sa mère pour prendre de la distance et réfléchir. Son passé va la rattraper et lui faire voir sa vie actuelle et ses problèmes sous un autre angle. J’ai beaucoup aimé la mère de Tess, Lucy, qui est très drôle, pleine de vie et qui tente d’aider sa fille en lui donnant des conseils qui tombent toujours à plat.



Dernière héroïne et pas des moindres Rachel, toute jeune grand-mère qui tente de se remettre d’un terrible drame survenu il y a environ 30 ans. Rachel vit dans le passé et ne trouve que peut de réconfort dans sa vie actuelle à part la présence de son petit fils Jacob. Mais son univers va être bouleversé et elle va replonger dans son passé, sa douleur, sa colère et surtout sa profonde tristesse. Cette femme m’a profondément émue, j’ai trouvé que l’autrice, grâce à se personnage, arriver à parler du deuil et de la perte de manière extrêmement juste.


J’étais très contente de pouvoir enfin découvrir la plume de Liane Moriarty dont j’entends parler depuis quelques années maintenant. Je pense découvrir d’autres titres de cette autrice notamment son second roman «Petits secrets, grands mensonges ».

40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page