Auteur : Charlotte Bousquet
Editions : Gulf Stream (Électrogène)
Parution : 12 Octobre 2017
Pages : 360
Résumé
Voici l’histoire de Winona, fille aînée du vent et de la lumière, héritière de traditions ancestrales qu’elle fut contrainte de recracher comme le pire des venins, métisse éprise de liberté et de justice dont la route ne cesse de croiser celle des célèbres Steele men, cow-boys et mercenaires – pour le meilleur et pour le pire.
Mon avis
La plume de Charlotte Bousquet a su une nouvelle fois me toucher et m’emporter dans les plaines de l’Ouest Américain au temps des cow-boy. J’avais déjà lu l’an dernier « Là où tombent les anges » qui m’avait interpellée sur le talent de l’auteur.
C’est un récit très dur et poignant. Les personnages, notamment les enfants indiens, font fassent aux pires horreurs imaginables mais ils restent courageux et réussissent à s’en sortir.
L’auteur, par ses descriptions de paysages, de décors et d’ambiances à réussit à me plonger au cœur de l’Amérique des années 60 à 80. Je me suis vue au côté des Indiens et j’ai pris plaisir à chevaucher avec les cow-boy à la poursuite des hors-la-lois.
J’ai adoré le personnage de Winona, une femme aux milles vies et dont tous les secrets n’ont pas été percé à ce jour ! Le personnage de Virgil est lui aussi très intéressant. Par sa naïveté et sa recherché de la vérité il m’a émue. Quant aux nombreux personnages secondaires ils sont tous très intéressants chacun à leurs manières.
Je suis décidée à découvrir d’autres romans de cet auteur ainsi que certaines de ses BD même si je ne suis pas fan de ce genre littéraire.
Comments