top of page
  • Photo du rédacteurMarion

Ma première bonne lecture du Pumpkin Autumn Challenge!

Auteur : Erika Johansen

Editions : Le livre de poche

Parution : 18/10/2017

Pages : 600 pages

Cette lecture compte pour la catégorie «la feuille d'automne emportée par le vent, en rondes monotones, tombant, tourbillonnant » car comme vous pouvez le voir sur la photo la couverture est rouge.


Mon résumé

L’héroïne, Kelsea voit sa vie bouleversée le jour de ses 19 ans lorsqu’une compagnie de guerriers vient la chercher pour l’emmener au « Donjon » afin qu’elle prenne sa place de Reine. S’en suis une chevauchée à travers les terres du royaume du « Tearling ». Cette traversée permet à la jeune fille de découvrir le mode de vie des habitants du royaume car la jeune fille ne connaît rien du monde extérieur car elle a vécu cachée au cœur de la forêt avec pour seuls compagnons ses deux tuteurs Carlin et Barty. Klésia prend alors connaissance du système de caste où les paysans sont pauvres et exploités par les nobles qui les traitent comme des esclaves. Mais il y a pire encore, le « chargement » qui est une sorte de loterie macabre où les habitants sont tirés au sorts pour être envoyés comme esclaves à la Reine Rouge en pays Mort. En effet cette puissante sorcière a asservi le peuple Tear il y a décela plusieurs années.


Mon avis

J’ai aimé découvrir les coutumes, les règles qui régissent le payas Tearling ainsi que distinguer les personnages clés qui composent la garde de la Reine. Cette troupe de gardiens occupe une place à part au sein de la cour royale, en effet ces guerriers sont les plus forts, les plus loyaux, les plus courageux des soldats et vouent leur vie à la protection de la Reine. Suivre l’évolution de Kelsea m’a également beaucoup intéressé, au fil de l’histoire elle devient pleine d’assurance et gagne le respect de la garde royale ainsi que de son peuple. La jeune fille apprend également à diriger un royaume en accomplissant des choix difficiles et en se faisant de nombreux ennemis. Mais ses ennemis ne peuvent lutter face à sa magie qu’elle apprend à bien maîtriser au fil du temps.

Un autre aspect qui m’a plu est la passion des livres de Kelsea. En effet la jeune femme à grandi au milieu d’une bibliothèque fournie mais elle apprend que les livres sont rares dans son royaume et que l’apprentissage de la lecture se perd. Elle aura à cœur de changer cela.


Un autre personnage central dans cette histoire qui m’a beaucoup intrigué est la reine rouge. C’est la méchante de l’histoire qui est crainte et redoutée par toutes et tous. Elle exerce un joug terrible sur le Tearling en pratiquant l’esclavage. Mais plus terrible encore sont ses pouvoirs qui proviennent de la magie noire et qui lui font faire des choses abominables.


A la fin du roman, Klésia est plus puissante que jamais mais ces actions vont entraîner une guerre contre le royaume mort (royaume de la reine rouge). Dans les dernières pages ont prend connaissance de la cruauté de la Reine Rouge mais également de ses faiblesses.

J’ai hâte de lire la suite pour connaitre le déroulement de l’affrontement entre ses deux Reines que tout oppose.

13 vues0 commentaire
bottom of page